Commentaire de YFrancois
sur Le rapport coût-bénéfice catastrophique du confinement
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@vachefolle
L’economie avant les morts, la nouvelle théorie.
Une économie forte nous évite les morts parce qu’elle permet les hopitaux, les aides sociales, la salubrité, les services essentiels... Regardez l’Italie et son système de Santé. En choisissant de sauver les vieux et les faibles, on compromets tout le monde plus tard. Mais effectivement, pour cela, il faut savoir faire des choix.
« Alors a votre avis sans confinement et 500 000 morts en France, est-ce que l’économie marcherait bien ? »
Oui, parce qu’il meure tous les ans 600.000 personnes en France (relevez-vous, on ne vous l’avait pas dit, c’est pas grave, plein de gens sont comme vous) et qu’il est loin d’être évident qu’on en aurait eu 500.000 de plus. Actuellement, alors que les morts s’accumulent dans les médias (et juste là), le taux de mortalité en France est même inférieur aux années précédentes pour 2020. En fin d’année, on ne verra pas la différence. Actuellement, le taux de mortalité du Covid, à l’échelle mondiale, c’est 0.04% (ou vous avez bien lu). Pas 50%, pas même 1%, non : 0.04%
« D’ailleurs vous verrez bientot le résultat de cette politique aux US »
Effectivement, on va le voir et on verra que ca n’aura pas eu d’effet notable sur la mortalité annuelle. J’écoutais hier encore une journaliste effarée, pleurant toutes les larmes de son corps pour nous annoncer qu’il y avait eu plus de 1000 morts en 24h ! Personne ne lui a dit (la pauvre), qu’il meure 8000 personnes par jour aux USA et que sur ces 8000, combien des 1000 en aurait-il eu ?
Ne pas oublier une chose : on ne connaitra le taux de mortalité qu’à partir du moment ou on aura testé tout le monde et non pas en divisant le nombre de testés positifs avec le nombre de décédés.
