Commentaire de julius 1ER
sur L'impossible déconfinement ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 4 avril 2020 11:40

Déconfinement cela va être le mot le plus prononcé dans les semaines à venir mais au delà du mot c’est la mise en pratique qui va être sportive ..... car on ne sait ni quand ??? ni comment il faudra procéder ????

car même si l’on peut toujours tirer des plans sur la comète, rien ne dit que l’on ne va pas durcir le confinement dans les jours qui viennent , car toutes ces transhumances dues aux vacances sont loin d’apporter la sérénité quand aux risques de propagations ?????

le risque c’est d’avoir une autre vague d’hospitalisations massives dans les jours qui viennent voir les semaines qui viennent car malgré tout ce qui peut-être dit et entendu, le temps d’incubation avec ce Virus Covid19 est un temps très long .... rapporté à la grippe avec le 3/6/9 en moyenne, ......

pour ce virus hautement contagieux qu’est le Covid19 c’est 14 jours en moyenne d’incubation et à peu près 45 jours pour en sortir ce qui en fait un temps très long et augmente l’incertitude quand à la prévision ?????

et cerise sur le gâteau entendre les chinois qui n’ont pas cessé de mentir beaucoup par omission, dire qu’ils sont repartis pour un nouveau confinement, alors qu’ils ont à peine commencé à déconfiner n’a rien de rassurant !!!!!

les chinois que beaucoup encensent n’ont rien fait pour que l’on puisse prendre conscience en temps réel de la dangerosité de ce Virus et de son haut degré de contagiosité, c’est bien pourquoi on en est réduit aujourdhui à être autant dans la pénurie ....et de moyens de prévention et de moyens pour faire face à cette pandémie !!!!

moi le chiffre qui me choque(s’il est avéré ) c’est pas seulement le nombre d’urnes funéraires qui ont transité autour de Wuhan plusieurs milliers voir plus, mais le chiffre des résiliations d’abonnements téléphoniques pour Février/ Mars .... 21 millions c’est le chiffre qui a été avancé sur le Net, c’est bien là qu’il faudrait creuser si je puis dire et comparé avec d’autres pays pouvoir établir un tableau précis de cette comptabilité ??????

car même si l’on prend la fourchette la plus basse avec ce chiffre, on est loin des

3 000 morts avancés par le Régime chinois et plus près des chiffres de la Révolution culturelle ... et ce n’est pas la mesure démago et volontairement théatrale de livrer des masques en Europe, qui vont me rassurer,.....

d’ailleurs que ce soit des Régimes staliniens qui procèdent ainsi n’a rien pour me surprendre, c’est dans l’ADN du Stalinisme ( envoyer des biens à l’étranger à des fins de propagande alors que sa propre population manque de tout, la Corée du Nord est assez emblématique sur ce sujet ) !!

d’ailleurs la Corée du Nord qui pratique le commerce avec la Chine et qui sans fermer sa frontière annonce qu’ elle n’a aucun cas de Covid19 sur son territoire me semble là encore une énorme bouffonnerie ..... ????? 

d’ailleurs il faudrait qu’un jour on m’explique aussi suite à une émission sur la dynastie Kim, comment ce petit pays isolé de tout a pût parvenir à se doter de l’arme nucléaire sans avoir l’influence à l’extérieur pour se procurer les matières fissiles .... c’est pour moi et d’autres, je pense une énigme !!!!!!


Voir ce commentaire dans son contexte