Commentaire de tobor
sur L'impossible déconfinement ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tobor tobor 5 avril 2020 23:32

@Eric F
comme vous avez dû l’apprendre, la ministre de la santé (dont le mari connaît un bout en virologie) annonçait le 19 janvier au gouvernement que les élections municipales ne pourraient se tenir pour cause d’épidémie d’un coronavirus mutant. Même si le sujet principal était la tenue ou non de ces foutues élections on ne va pas en conclure qu’ils ne savaient pas et qu’ils ont étés pris de court ! 

S’imaginer que le confinement général est une idée née du risque de contamination du covid-19 et que chaque palier de son escalade est une réponse au non-respect du palier précédent fait abstraction du fait que le confinement généralisé est le mode des temps de guerre, moult fois mis à l’épreuve même si notre culture y est devenue totalement étrangère. Il y a des modus et autant de scénarios dystopiques pratiqués en exercices depuis sans-doute toujours.

Si le covid-19 n’est pas là précisément pour cette cause : Prince Phillip en 1988 : "Si j’étais réincarné, j’aimerais l’être sous la forme d’un virus mortel afin de contribuer à résoudre le problème de la surpopulation.", il est vite apparu comme prétexte idéal et tant attendu pour lancer un exercice sanitaire et sécuritaire à l’échelle mondiale.


Voir ce commentaire dans son contexte