Commentaire de amiaplacidus
sur Décret Rivotril : compassion, euthanasie ou meurtre sur ordonnance ? Versus traitement prometteur par chloroquine, interdite ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

amiaplacidus amiaplacidus 6 avril 2020 11:47

@rita

Personnellement, je suis totalement favorable à l’euthanasie, mais en y assortissant une condition stricte : LE CONSENTEMENT ÉCLAIRÉ DU PATIENT.

La principale contre-indication du Rivatril, c’est la détresse respiratoire (voir le Vidal).

Administrer le Rivatril précisément à un patient en détresse respiratoire, c’est l’envoyer à la mort, certes sous sédation, mais mort tout de méme.
Et cela SANS consentement éclairé du patient (sauf cas où des directives anticipées existent). Alors, il faut appeler les choses par leur nom, il s’agit d’homicides.

Les gens qui ont signé ce décret, Véran et Philippe sont présumés responsables d’homicides et sont passibles de la Cour d’assise.
Cela ne dispense pas les gouvernements successifs (ceux des présidents pieds-nickelés, Sarkozy, Hollande, Macron) de complicité pour avoir mené une politique de destruction du système de santé français au nom d’une politique de comptable besogneux et de respect d’un norme de l’UE, les 3 &, dont on se demande quel sens cette norme a du point de vue économique.


Voir ce commentaire dans son contexte