Commentaire de Alain
sur Constat et mesures pour réorienter l'économie « les jours d'après » le Covid-19


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain 7 avril 2020 17:20

@fcpgismo
Deux choses dirigent ce monde : le fric et la science. La masse est endormie par tous un tas de gadgets inventés par la science et permettant de faire du fric : voitures, téléphones, télés, internet (devenu espace commercial et divertissant plus que outil de culture et d’ouverture d’horizons). Un peu de zeste de communication et de mensonges et vous vous retrouvez à être dirigé par des repris de justice (Carignon / Tiberi ...) ou des avocats véreux (Sarkozy / Fillon / Strauss Khan / Hollande...) quand ce n’est pas carrément la mafia (Castaner...) ou l’extrême-droite (Mitterand / Lallemand...). Mais les paillettes illuminées vendant le rêve et le narcissisme (la publicité / instagram...) rendent les peuples aveugles et ignorants.
Les gens dorment ou refusent de voir ou refusent de croire à la réalité. Il faudrait trop se remettre en cause ou en question. Alors le système se maintient de lui-même et s’auto-alimente. Tant va la cruche à l’eau...
Des millions et des millions de morts n’y changerait pas grand chose. Les millions de morts de la guerre de 30 ans n’ont pas remis les rois en question, le génocide des indiens d’Amérique n’a pas remis en cause l’expansion vers l’ouest, Les millions de morts de Staline n’ont pas remis en cause le communisme, pas plus que les millions de Mao... Les millions de morts de la 1er guerre mondiale n’ont pas empêché d’en faire des millions à la seconde et cela ne nous empêchera pas d’en faire une 3ième (qui sera la dernière, y’a que ce tabou qui les arrête pour le moment).
Les miilions de morts du capitalisme n’intéresse personne tant que la bourse monte. Les millions de morts de la bouffe chimique ne font pas fermés les supermarchés. Les miilions de morts de la voiture directs (accidents) ou indirects (qualité de l’air) ne remettent pas en cause la voiture.
Les ondes des téléphones portables qui abrutissent le QI (par les ondes et le contenu) n’empêche pas Apple de faire des affaires.

L’humanité est une race animale qui s’auto-détruit volontairement, qu’on en ait conscience ou pas. Rien ne remettra jamais ce constat en cause.


Voir ce commentaire dans son contexte