Commentaire de Eric F
sur L'impossible déconfinement ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 7 avril 2020 21:45

L’académie de Médecine dans un rapport du 5 avril préconise un déconfinement par région, sur le critère de décroissance du nombre de nouveaux cas devant être hospitalisés et du retour du nombre de patients en réanimation à celui d’avant l’épidémie.

Ce sont des critères technocratiques, car les régions les moins contaminées grâce au confinement auront inévitablement toujours un léger flux, et risquent de ne jamais atteindre le critère « avant épidémie » .

En outre, ils évoquent un point cité dans mon article, à savoir l’interdiction des déplacements depuis les régions déconfinées vers les régions confinées, donc de créer des frontières intérieures. Impossible, on l’a vu avec les « départs en vacance » vers la province, nombreux malgré les contrôles.

Rester confiné alors qu’une région dont on a accueilli les cas graves se verrait lever l’interdiction, eh bien bonjour pour l’argumentaire par région « afin d’assurer le mieux possible la compréhension de la population concernée » Ça risque de virer à l’insurrection !

Au passage, ils préconisent l’obligation du port du masque (même « artisanal »), mieux vaut tard que jamais, mais quels charlatans !

....

On sait que les « rapports » et autres « communiqués » sont des « ballons d’essai » pour accoutumer la population et/ou voir les réactions (rappelons-nous du rapport de la COR sur les retraites). Eh bien : avis défavorable, revoyez la copie !


Voir ce commentaire dans son contexte