Commentaire de Jean Keim
sur La thèse de la double « affection » se confirme. Esquisse d'un mécanisme de développement du Covid-19


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 8 avril 2020 08:28

Il y a 3 facteurs, le virus, des bactéries et la personne infectée, traiter les deux 1er en ignorant le 3 ème est une erreur, la même qui consiste à penser qu’un traitement purement procédural peut guérir p. ex. d’un cancer ou d’une dépression, je ne sais pas comment traiter la personne dans son être, mais il est vraiment temps que toutes les médecines du monde envisagent qu’un malade est responsable de sa maladie et que sa guérison également dépend avant tout de lui.

Je dis toutes les médecines car toutes sans exception font intervenir des remèdes chimiques ou naturels, des pratiques qui font appel à la magie, au surnaturel, à l’énergie ce fourre-tout bien pratique, l’astrologie, les couleurs, les sons, les odeurs, les pierres, etc., mais il y a toujours un personnage central, le médecin, le chaman, le sage, etc., son aura personnelle, son charisme sont importants, mais toujours le malade, appelé aussi patient, et de la patience il en faut parfois beaucoup, est relégué au rôle de figurant, alors qu’il est le personnage central dont tout dépend.

La guérison dépend de dispositions mentales subtiles comme l’acceptation et donc le lâcher-prise, la foi dans le sens de la confiance, la compréhension que la maladie et la douleur qui en résulte ne sont pas une punition mais un message avec son langage, dans l’acceptation il y a celle que l’on peut mourir, ce qui de toute façon est inéluctable.


Voir ce commentaire dans son contexte