Commentaire de uleskiserge
sur [Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d'après


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

uleskiserge uleskiserge 8 avril 2020 20:12

Savoir ou ne pas savoir si demain ressemblera à hier… l’alternative suivante en décidera : ceux qui contrôlent l’agenda politique et économique de Macron (ce pour quoi ils l’ont coopté) le souhaiteront-ils ? Si oui (car sous la pression de la rue), Macron se fera alors un plaisir d’afficher un nouveau masque : le masque du repenti ; ce qui devrait lui garantir d’être ré-élu en 2022 ; dans le cas contraire, si le système ne se résout pas à abandonner une grande partie de son agenda ( à propos des réformes anti-sociales à mener, entre autres agendas) Macron devra boire le vin tiré jusqu’à la lie et le « Système » cherchera très vite un successeur pour 2022 ; ce qui ne le perturbera pas le moins du monde ; les candidats sont légion. 

 

Le personnel politique très versatile peut à tout moment faire volte-face si son avenir professionnel l’exige. Macron ne s’opposera donc jamais à ceux qu’ils l’ont coopté d’autant plus que Macron sait qu’il n’a pas d’avenir politique en France ; la France est bien trop petite pour lui en termes d’opportunités ; aussi, ses 20 prochaines années, c’est à l’international que Macron les consumera tel un coq en pâte ; pour cette raison, Macron ne cessera jamais d’obéir à ceux qui lui assureront ce confort tant convoité au sein d’un environnement concurrentiel mondial impitoyable. 

 

Cela étant établi, reste la puissance, la gigantesque puissance hypnotique, avec la complicité des médias de masse tout acquis à Macron et des classes supérieures, d’une communication destinée à un électorat dont un tiers des voix suffit à poser ses fesses dans le fauteuil élyséen. Communication dont les équipes de Macron ont jusqu’à présent abusé comme jamais auparavant ; à savoir : « Tout changer pour que rien ne change » car c’est à terme, la voie qu’empruntera une globalisation soucieuse de se survivre à elle-même ! 



Voir ce commentaire dans son contexte