Commentaire de Alice
sur Décret Rivotril : compassion, euthanasie ou meurtre sur ordonnance ? Versus traitement prometteur par chloroquine, interdite ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alice 9 avril 2020 11:29

Bonjour Gérard,

Merci pour cet article qui dit le vrai sur ce décret et les abus qu’il permettra. Presque toute la presse écrite ce matin dit le contraire. En effet une frontière a été franchie avec ces ajouts à la loi d’urgence, surtout celui-là, qui est à mon avis dans un premier temps inconcevable pour le commun des mortels. « Difficile à supporter » en effet !

En tant que médecin, se projeter dans la situation que permet ce décret devrait être plus facile. Mais les médecins eux mêmes sont lents à réagir, même si évidemment le serment d’Hippocrate est violé ( "Dans quelque maison que j’entre, j’y entrerai pour l’utilité des malades, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur...") Il faudra beaucoup de temps et d’efforts pour ouvrir les yeux de nos concitoyens.

Merci à toi d’y contribuer. Nous avons besoin de personnes qui ont les capacités et le courage de nous défendre. (Tu en es )Bon courage à toi !

P. Martin


Voir ce commentaire dans son contexte