Commentaire de njama
sur SARS-CoV-2, bientôt 5000 mutations, un danger ? Portait du virus réalisé au zoom épistémologique
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
TRÈS BONNE NOUVELLE !
avec autant de mutations en si peu de temps ça plombe l’idée d’un vaccin qui serait venu se rajouter à une putain d’autres d’utilité très incertaine. La nature humaine et animale serait-elle donc si mal faite que nous aurions besoin de toutes ces « potions injectables »... pour en corriger les supposées faiblesses universelles ?
Vaudrait mieux un traitement curatif, la popote du Pr Raoult décrochera peut-être la timbale, ou sera améliorée (?), qu’en plus elle ne coûte que trois francs six sous.
On le savait déjà après les multiples essais de vaccins anti-SRAS-CoV version 1.0, ou anti-MERS qui n’ont rien donné, faire des vaccins avec des coronavirus c’est pas pour demain... et c’est tant mieux.
La médecine préventive, si elle intéresse beaucoup l’industrie, elle a ses limites que la nature impose finalement.
