Commentaire de xana
sur Confinement : un mois, ça passe ; six semaines, ça lasse ; deux mois, ça casse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xana 10 avril 2020 17:07

@Fergus
En premier lieu on ne peut pas « imputer le coût de leur pension » aux vieux, puisque c’est un argent qu’ils ont DEJA gagné par leur travail, et sur lequel beaucoup ont déjà mis la main, et aimeraient ne pas avoir besoin de le REMBOURSER. C’est une économie FORCEE dont les vieux ne sont évidemment pas les seuls à profiter... Et si les vieux dépensent, sache bien que beaucoup de gens pensent qu’ils dépenseraient aussi bien cet argent à leur place...

En second lieu, les mesures prises par le gouvernement ont surtout eu pour but (affiché) de ne pas engorger un système de santé qu’ils avaient eux-mêmes réduit au minimum (ordres de la commission européenne, et puis aussi laisser se perdre tant d’argent c’aurait été dommage !
Je ne prétends pas qu’ils vont tuer les vieux, mais qu’ils ne bougeront pas le petit doigt pour les empêcher de crever, enfermés dans leur maison ou dans des ehpads-abattoirs. A quoi servirait un traitement sur des vieux qui ne rapportent rien ? Laissons-les crever, et récupérons les fonds de retraite. Dit simplement, ne faisons rien et en un an ou deux le problème se règlera tout seul.


Voir ce commentaire dans son contexte