Commentaire de Traroth
sur Confinement : un mois, ça passe ; six semaines, ça lasse ; deux mois, ça casse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Traroth Traroth 10 avril 2020 21:06

Est-ce que le confinement est un moyen efficace d’endiguer l’épidémie ? C’est possible. Mais un confinement aussi complet que possible, où on ne continue pas à faire fonctionner les entrepôts Amazon, les chantiers de BTP et les usines Alstom qui assemblent les wagons de RER !

Pour être très clair : en cette période de confinement, nous vivons en grande partie sur nos réserves, réserves de nourriture, de médicaments, de carburants, de pièces détachés, etc. Et ces réserves ne sont pas inépuisables. Que se passera-t-il quand ces réserves seront épuisées ? Et bien on nous dira de retourner au travail, épidémie ou pas.

Si à ce moment là, l’épidémie n’est pas terminée, le désastre qui se produira fera penser que la situation actuelle est le paradis ! Ça va être Mad Max ! Edouard Philippe a déjà commencé à préparer l’opinion à cette idée, quand il a expliqué que le confinement « pourrait » être levé avant la fin de l’épidémie. Ils sont en train de gérer cette crise en dépit du bon sens, nous faisant perdre un temps précieux alors que le temps nous est compté !


Voir ce commentaire dans son contexte