Commentaire de Jonas
sur Pour une Avant-Garde Internationaliste du Mouvement Ouvrier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 11 avril 2020 19:11

@Jean Dugenêt

Maintenant c’est Chine/Afrique , puisque la Chine est le premier investisseur et le premier exportateur vers les pays de cette région. Mais les immigrés dont les pays ont recouvré leur indépendance depuis de nombreuses décennies ne s’aventurent pas à aller vivre dans ce pays. Pour la bonne raison , que dans ce pays qu’est la Chine , ils ne peuvent pas jouir des avantages sociaux qu’en France et dans les pays occidentaux. Même les immigrés arabo-musulmans , ne vont pas dans les pays arabo- musulmans , ni en Turquie, pays musulman non arabe qui les avait colonisé pendant plus de quatre siècles

Vous oubliez , que pour l’Afghanistan , le premier pays , qui a envahi ce pays est l’Union soviétique , volant au secours du Parti communiste Afghan,  qui s’est accaparé du pays. L’occupation soviétique a fait au bas mot, plus d’un million d’Afghans. 
Vous omettez , la guerre Iran/Irak, provoquée par le dictateur Saddam Hussein et son invasion du Koweït. Quant à la Libye , comme en Syrie, Somalie , ce sont les incapacités de la Ligue Arabe, qui demande aux Occidentaux de se substituer a elle. Comme le font les Pays Africains contre les islamises , au Mali, Tchad , CentreAfrique , Niger, Nigéria . 

En 2008, l’Etat avait renfloué les Banques avec des gros intérêts , dans le but que les petites gens ne perdent pas leur argent et ne fassent pas la queue durant des heures devant les guichets , comme en Argentine , Iran, Venezuela etc A cuba ce sont des centaines de milliers de familles cubaines qui vivre grâce aux mandats de ceux qui ont fui la dictature. 


Voir ce commentaire dans son contexte