Commentaire de Jean Dugenêt
sur La crise de l'UPR


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 29 avril 2020 12:29

Bonjour,

Merci de votre intervention. Nous avons déjà eu l’occasion de discuter ensemble et nous avions vu que beaucoup de points nous rassemblent. Je crois me souvenir qu’il reste quelques désaccords sur des broutilles comme le cas de Cheminade.

Je n’essaie pas faire le tri entre ce qui est intentionnel et ce qui ne l’est pas chez François Asselineau mais effectivement « tout se passe comme s’il jouait sa carte personnelle ». D’ailleurs, d’un seul coup, je dérange tous les upéristes-asseliniens en créant l’AGIMO alors qu’ils s’arrangeaient très bien de mes divergences tout le temps que je contribuais à la construction de leur boutique.

Ce n’est pourtant d’hier que je parle de cette excellente initiative du M’PEP (ancien ParDem) de l’automne 2012 qui réunissait un meeting sur le thème « Un nouveau CNR est-il possible et nécessaire  ? » J’ai plusieurs fois dit que je regrettais qu’il n’y ait pas eu de suite. La seule réponse en provenance de l’UPR était du genre : c’est de la faute des autres et d’ailleurs François Asselineau se fait fort de débattre avec n’importe lequel de ses adversaires. Quelqu’un a-t-il pensé que cela pouvait me satisfaire et que je m’en tiendrais là ? Je n’oblige personne à me prendre au sérieux mais il ne faut pas être surpris quand je mets mes actes en accord avec mes idées.

Je vous crois volontiers quand vous écrivez :

"S’il cherchait à nouer des alliances, eh bien les militants suivraient. Mais voilà, ce monsieur ne fait rien pour.  Mais alors rien du tout. Allez donc poser la question, ne serait-ce qu’au Pardem ou au PRCF… Vous verrez."

Je pense que nous aurons l’occasion de nous rencontrer à nouveau sur la même route.

Bien cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte