Commentaire de logan
sur Non, le confinement ne sauve pas, il aggrave la mortalité du Covid19, l'économie et la santé des Français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan 29 avril 12:38

@Ecureuil66
Ok si vous préférez, on peut ne pas parler de stratégie mais de positionnement politique.
Ils ont choisit de laisser le virus se propager en France. On se rappelle notamment des questionnaires pour savoir si on venait d’Italie ou de Chine alors que nous étions déjà en pandémie.
Ils ont fait peu de tests.
Ils nous on expliqué que les masques ne servaient à rien sauf aux soignants. Et plein de soignants n’avaient pas de masques.
Ils ont mis en place les histoires de stade 1 2 et 3 et essayaient de nous faire croire qu’ils contrôlaient la situation avec leurs histoires de clusters.
Ils nous ont expliqué que c’était safe d’aller voter pour les municipales et qu’il n’était pas question de confiner et de fermer les écoles au niveau national comme en Italie.
Et quand les hopitaux ont commencé à se retrouver saturés de malades et que la panique a commencé à monter, ils nous annoncent que finalement on va confiner tout le monde.

L’important c’est de comprendre que le confinement intervient après que la mal a été fait et il est donc absurde d’associer le confinement aux mauvaises statistiques de la France par rapport à d’autres pays. Le virus s’était déjà largement propagé quand ils ont commencé à confiner.


Voir ce commentaire dans son contexte