Commentaire de velosolex
sur La responsabilité du gouvernement face au Covid-19


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 30 avril 2020 16:08

@Bernard Mitjavile
Vous avez raison. Cela fait partie d’une position idéologique rendant insupportable l’idée de frontière, jusqu’à l’absurde. Mais en Février, et Mars on pouvait crier dans le désert, pendant que les ressortissants débarquaient à Roissy.
L’OMS avait été jusqu’à regretté la décision des usa de fermer ses frontières, bien tard pourtant. Il est vrai qu’en avril, ils « pensaient » encore que les masques étaient inutiles. Extrait révélateur du journal « la tribune » du 31 janvier montrant clairement la collusion chine-OMS 

« Il n’est pas nécessaire de paniquer inutilement ni de prendre des mesures excessives », a estimé l’ambassadeur chinois à l’ONU à Genève, Xu Chen, déclarant que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) fait « pleinement confiance à la Chine ».Pékin s’en est pris à Washington, qui a recommandé à ses ressortissants de ne pas se rendre en Chine ou de quitter ce pays s’ils s’y trouvaient. « Les mots et les actes de certains responsables américains ne sont ni fondés sur les faits ni appropriés », a fustigé une porte-parole de la diplomatie chinoise, Hua Chunying.Une réaction chinoise intervenue avant même l’annonce par Washington de plusieurs mesures exceptionnelles pour fermer ses frontières ou imposer une quarantaine aux voyageurs revenant de Chine et notamment du berceau de l’épidémie — la ville de Wuhan, dans le centre du pays, et la province du Hubei, dont Wuhan est la capitale — selon qu’ils sont américains ou non.


Voir ce commentaire dans son contexte