Commentaire de Un des P’tite Goutte
sur Pour une République Française sociale souveraine démocratique et fraternelle, ensemble virons Macron et l'Euro-mondialisation virale !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 4 mai 2020 09:39

Continuez votre combat !

Sur bien des points il est aussi le mien...seulement voilà, je ne signerai pas et plus dès lors que le rouge et la bannière communiste, la faucille et le marteau apparaissent. Pour moi, c’est définitivement du passé. Trop de sang, rouge justement, répandu par Staline entre autres. Le discrédit est définitif. Trop systémique, passéiste sur les basiques.

Je continue à apprécier des forces en action au niveau départemental, peut-être régional, en tout cas très local pour défendre le quidam dans une entreprise, dans certaines manifs, efficaces, rodées ; utiles à faire démarrer, à faire bouger, etc. Donc, continuez ! Mais, quant à vous donner les rênes d’un pouvoir à plus grande échelle....

Dit autrement : merci aux partis ou mouvements appartenant à la sphère communiste pour les actions qu’eux seuls sont capables d’insuffler, qui pourront, ponctuellement nous tirer de la m****. Mais un système lourd de dogmes, de vérités établies et prouvées, de principes intangibles, (avec sa novlangue à lui aussi*) comme le néolibéralisme remplacé par un autre système aussi relou qd il est dans les hautes sphères. Non.

* Il suffit de lire les premières lignes d’un article communisant pour y retrouver une novlangue qui identifie la provenance idéologique. Un exemple : les cadres ne sont plus ce qu’ils étaient. Cols blancs avec parfois 2h + 2h de trajet, devant rapporter du boulot à la maison, moins payés, plus licenciés qu’auparavant, bref leurs conditions de travail et de vie se sont dégradés. Mais je parie qu’ils ne font toujours pas partie des « Travailleurs !...Unissons-nous ! », J’espère que je me trompe.


Voir ce commentaire dans son contexte