Commentaire de simir
sur Enseigner avec un masque ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Raymond75
"Les Asiatiques, que j’ai cité, ont une démarche différente : il y a un problème, on cherche une solution, et lorsqu’elle est approuvée (bien qu’imparfaite car aucune solution ne peut être idéale) on l’applique car c’est l’intérêt général«
Tu viens de Mars ?
Ou tu n’as pas du bosser souvent en entreprise.
Dans les années 90 on avait mis en place les arbres d’Ishikawa, lamentables séances de blabla pour l’étude des accidents de travail.
Des heures perdues devant des tableaux égayés de flèches, de rectangles en couleur...
Puis il y eu les »cercles de qualité", autres attrape-nigauds venus aussi du Japon.
Coûteuses comédies qui n’ont pas duré bien longtemps. Heureusement.
Puis plus récemment il y a eu l’affaire C Goshn.
Va falloir qu’ils cherchent autre part pour trouver la solution au problèmes de Nissan.
