Commentaire de Trelawney
sur Récession post Covid-19 : vers une alliance Franco-Italienne pour détruire l'Union européenne ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 8 mai 2020 15:54

Une crise économique est avant tout une crise de liquidité. Des pertes successives nous ont fait perdre tout notre cash et on n’est plus en capacité de payer quoique ce soit.

En 2008, Sarkozy a injecté des milliards d’euro dans les banques pour qu’elles retrouvent de la liquidité et remontent la pente. En 2009 elles ont retrouvé leur trésorerie et en 2010, elles ont fait tellement de bénéfices qu’elles ont pu réinjecter (en théorie) les sommes à l’état.

2020 la crise qui arrive va mettre les banques dans la même situation et il faudra réinjecter de l’argent. L’état qui s’auto garanti peut très bien recommencer l’opération mais avec une légère amélioration : nationalisation des banques. 

Une fois les banques nationalisée, la garantie mutuelle (banque état) qu’apporte ce système nous rend financièrement plus solide. On peut ensuite laisser les merdes comme JP Morgan, Deutsh Bank, HSBC se casser la gueule. Avec des banque comme la BNP et le crédit agricole accroché à nos basques, je suis certain que la BCE ne nous cherchera pas des poux dans la tête.

Pour info : les 4 plus grandes banques mondiales sont toutes chinoises et toutes nationalisées.


Voir ce commentaire dans son contexte