Commentaire de babelouest
sur Arrivée de la 5G en France : quels impacts dans notre vie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

babelouest babelouest 9 mai 2020 20:14

@V_Parlier
N’y a-t-il pas incohérence ?
Vous dites que déjà il y a des générations de fréquences supérieures à celles de la 5G : il me semble que non.
(900MHZ, 1800MHz, 2100MHz, 2450MHz, autrement dit : GSM/3G/4G/Wifi)

La 5G, en France pour le moment c’est déjà 3500MHz, dans d’autres pays non européens c’est déjà 30 000 MHz soit des ondes millimétriques — la France en est encore pour l’instant aux ondes centimétriques, de l’ordre d’une longueur d’ondes de 30 cm — et par conséquent c’est déjà plus sachant que déjà, pour la Wifi domestique il est prévu de monter à 6000 MHz.
.
L’ANSES se « plaint » qu’il n’y ait pas d’études, mais parmi « les officiels » il semble bien qu’aucun n’ait entrepris d’en lancer : auraient-ils peur de ce qu’ils vont trouver ?
.
Certes, il n’y a pas d’études officielles, mais les faits sont là : de plus en plus de personnes chez qui des ondes pulsées ont été installées à leur insu, se sont révélées avoir soudain une vie d’enfer au bout de quelques jours. Nausées, palpitations, maux de tête, évanouissements.... ce n’est pas rien. Il sera donc nécessaire de clarifier tout cela. En tout cas, des mesures officieuses avec du matériel très cher ont déjà révélé des niveaux d’électromagnétisme très au-delà de normes pourtant laxistes en France (environ cent fois moins par exemple en Autriche, mille fois moins dans le canton de Salzbourg).
.
A chacun de prendre ses responsabilités, mais il semble, à la vue de ce qu’on remarque dans d’autres domaines, que certains ne se rendent pas compte de ce facteur pourtant déterminant en politique.


Voir ce commentaire dans son contexte