Commentaire de moderatus
sur Nostra maxima Culpa ! Français, vous verrez que ça sera de votre faute !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 14 mai 2020 17:56

@oncle archibald

Hi-hi-hi ! Il vous faut combien de temps pour apprendre à cueillir une fraise et la mettre dans un panier ?

"et d’augmenter les salaires pour rendre ces dur(es) tâches attractives et acceptables, on préfère faire venir de Roumains ou des Marocains.« 

Hi-hi-hi derechef ! Les Roumains et les Marocains viennent ici payés au tarif Français parce que cette rémunération est au minimum la triple que celle du même travail dans leur pays d’origine !

==========================================================

Quand on ne sait pas Archibald il faut se renseigner ua lieu de faire Hi hi de façon 
cour d’école.

 primo 
le travail de la cueillette est un travail très délicat et qui mal fait dévalorise le produit.
les Roumains qui viennent et les marocains qui vont aussi en Espagne sont pour la plupart des paysans chez eux et maîtrisent tous les gestes de la cueillette. Ayant discuté avec nombre d’entre eux , je connais leur métier, leur professionnalisme, leurs salaires et les conditions de travail.
mais pour les patrons ce travailleurs coûtent moins cher, et travaillent plus d’heures que prévu sans réclamer ni se plaindre. ils les logent de façon rudimentaire .

secundo 

Là où vous avez en partie raison, c’est que les jeunes au chômage, n’étant pas formé , s’épuisent dans un travail qu’ils ne maîtrisent pas , et pour un salaire égal à celui qu’ils touchent sans travailler. 
donc il faudrait les former, et les inciter par un salaire supérieur . une fois cela fait, il faudrait aussi leur faire comprendre qu’on ne peut refuser de travailler de façon répétitive.
pour l’instant nous avons tout faux.
Comme pour les clandestins exploités et que l’on trouve dans le batimet et la restauration, le mondialisme c’est merveilleux archibald., le MEDEF adore et le pouvoir est complice.


Voir ce commentaire dans son contexte