Commentaire de Attila
sur Lynchage organisé de la chloroquine par les médias, basé sur une étude aux données non vérifiées, ni vérifiables


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attila Attila 24 mai 2020 02:02

@Garibaldi2
"Le problème, c’est que pour qu’il y ait une étude avec utilisation d’un placebo en double aveugle, il faut qu’il y ait des candidats d’accords pour recevoir éventuellement le placebo et jouer le rôle de rats de laboratoire.« 
.
Vous avez entièrement raison. Mais vous jouez encore plus le rôle de rat de laboratoire avec un traitement aux effets inconnus et surtout avec l’association de deux médicaments aux risques qui se cumulent et aboutissent dans certains cas à la mort par arrêt cardiaque
Je vous communique l’avis de l’association représentant les usagers dans un organisme chargé de l’éthique des essais cliniques :
 » L’obsession des membres des CPP repose sur la balance bénéfice/risque et sur l’information apportée à la personne qui s’implique dans la recherche afin qu’elle puisse donner son consentement éclairé. Nous voulons donc, en tant que Représentants des Usagers, qu’un traitement apporte la preuve de son intérêt pour les patients par des essais rigoureux et validés en recherche clinique. "
Qui protège les citoyens participant à une recherche clinique

.


Voir ce commentaire dans son contexte