Commentaire de phan
sur Hydroxychloroquine : La série statistique du Lancet ne prouve rien…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

phan 24 mai 2020 20:09

Etude Lancet sur l’hydroxychloroquine : Martine Wonner appelle la France à mener une véritable étude

Martine Wonner, Députée du Bas-Rhin, Psychiatre et co-fondatrice du collectif de médecins « Laissons les médecins prescrire », intervient après la publication très médiatisée de l’étude de The Lancet sur l’utilisation de l’hydroxychloroquine pour traiter les malades du Covid-19. Découvrez les lacunes flagrantes, les biais méthodologiques et les potentiels conflits d’intérêt qui obèrent la crédibilité de cette étude. M. Wonner appelle une nouvelle fois la France à organiser une réelle étude pour vérifier enfin la validité du protocole de soins proposé par le Pr Raoult.

Philippe Douste-Blazy démonte l’étude qui discrédite le traitement du professeur Raoult publiée dans la revue médicale « The Lancet ».

La corruption de l’industrie médical,plus grave que la menace de toute guerre
Le Dr Richard Horton, ex-rédacteur en chef de The Lanceta a déclaré :

« Une grande partie de la littérature scientifique, sans doute la moitié, pourrait être tout simplement fausse. Affligée d’études avec des échantillons réduits, d’effets infimes, d’analyses préliminaires invalides, et de conflits d’intérêts flagrants, avec l’obsession de suivre les tendances d’importance douteuse à la mode, la science a pris le mauvais tournant vers les ténèbres. »

Faisant état des choses autrement, Horton dit carrément que les grandes compagnies pharmaceutiques falsifient ou truquent les tests sur la santé, la sécurité et l’efficacité de leurs divers médicaments, en prenant des échantillons trop petits pour être statistiquement significatifs, ou bien, pour les essais, embauchent des laboratoires ou des scientifiques ayant des conflits d’intérêt flagrants, ils doivent plaire à la compagnie pharmaceutique pour obtenir d’autres subventions. Au moins la moitié de tous ces tests ne valent rien ou sont pires, affirme-t-il. Les médicaments ayant un effet majeur sur la santé de millions de consommateurs, ce trucage équivaut à un manquement criminel et à de la malversation.


Voir ce commentaire dans son contexte