Commentaire de Captain Marlo
sur Plus ça change, moins ça change


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 26 mai 2020 19:59

@olivier cabanel
ça explique tout !

Salut Olivier, ça n’explique rien du tout. La situation n’a rien à voir avec l’ ENA, ou avec les Jésuites, et pourquoi voulez-vous que ça change ? Nous sommes toujours dans l’Union européenne. Les Traités sont anti écolo au possible, la PAC en particulier. Et la mondialisation des productions, pareil. 

  •  

Je me demande souvent pourquoi les écolos ont les yeux de Chimène pour cette organisation foncièrement anti-écolo ? Pour moi, c’est un mystère... .

Les 4 pays les plus écologistes du monde, le Bhoutan, l’Ethiopie, le Costa Rica et le Maroc, sont tous des pays souverains, qui décident librement de leurs politiques économiques et écologiques... . 
.
Ils n’ont d’ordres à recevoir de personne, ni de comptes à rendre à personne.
Pas comme le Gouvernement français, qui vit sous la tutelle des Traités, et qui ne peut pas décider en fonction de ce que souhaitent les citoyens, puisqu’ils ne dispose plus d’aucune souveraineté....
Viviane Reding : « Il n’y a plus de politiques intérieures nationales. »

  •  
Et nous sommes toujours dans l’euro ! Donc la France doit appliquer le Pacte de stabilité & de croissance de la zone euro, signé en 1997....
.

Si vous avez oublié, la Commission européenne n’a rien oublié. Elle vient d’envoyer au Gouvernement français sa feuille de route 2020 /2021 :mauvaise nouvelle, le monde d’après sera le monde d’avant.... 

Feuille de route pour la France 2020/2021.

  •  

PS : et ne venez pas me dire : « Ce sont des recommandations » !
Des conseils d’amis, avec la clef, une sanction financière de 4 milliards d’euros, en cas de refus d’obtempérer, ce sont des ordres.
.
"(...) Aussi longtemps que l’État membre ne se conforme pas à sa décision de mise en demeure, le Conseil peut, sur recommandation de la Commission, prononcer des sanctions, notamment le dépôt non rémunéré d’une somme variant entre 0,2 et 0,5% du PIB, en fonction du degré de dépassement de la valeur de 3% de déficit public. Ce dépôt est converti en amende au bout de 2 ans si le déficit excessif n’est pas comblé.


Voir ce commentaire dans son contexte