Commentaire de Rincevent
sur Des voitures toujours plus grosses...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Votre logique est un peu simpliste, par manque de connaissances techniques.
- Le poids : Les plateformes des modèles actuels sont plus rigides tout en étant moins lourdes qu’avant. On utilise des alliages bien plus légers et parfois plus résistants que l’acier traditionnel - Les moteurs : on est en plein “downsizing“ (réduction de la cylindrée) avec des petits 3 cylindres + 1 petit turbo. Moins lourd aussi.
- L’aspect “gros“ : C’est un effet voulu car plus flatteur pour le client et, pour l’obtenir, il y a des gens payés pour ça, on les appelle des designers. Ça ne veut pas dire que ce sera obligatoirement plus lourd, c’est plutôt, à poids égal, voisin de l’illusion d’optique (quand c’est bien fait). Savez-vous que les voitures d’exposition chez les concessionnaires (surtout les petites) ont été longtemps systématiquement blanches ? Ça les rendait plus grosses…