Commentaire de julius 1ER
sur Fabriquer une guerre pour ne pas s'affronter soi-même


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 4 juin 2020 10:36

vous allez être d’accord avec l’interview de « F Closet » qui dit que finalement ....

on a confiné que pour sauver les vieux ..... sic !!

sauf qu’il y a un hic et un sérieux hiatus dans l’analyse.... d’ailleurs c’est commun avec tous ceux qui ne jugent cette pandémie que sous l’angle de la mortalité faite post-mortem si je puis dire ....

car avant de mourir on peut être très, très malade et ce faisant on bloque des lits et surtout on mobilise des soignants en nombre et cela sature très vite les Urgences dans un hôpital et aussi les services de réanimation .....

mais si vous-même n’avez jamais été confronté au problème du passage en réa et ce que cela implique en temps et en moyens (il faut à peu près 5 personnes pour s’occuper d’un malade ) et cela est chronophage, alors lorsque des milliers de cas de toutes sortes et atteints à des degrés divers lors d’une pandémie débarquent dans un hôpital il est presque « normal et obligé » que les services d’Urgence et de Réa explosent ..... sauf s’il l’ont a décidé au préalable de ne soigner que les cas les moins graves c’est ce qui se passe la plupart du temps dans les hôpitaux de guerre ... le film « MASH » avait entrouvert le voile avec la Guerre de Corée, mais la réalité était encore beaucoup plus trash que çà !!!!

mais comme on est en France et en 2020 , c’est ce que l’on a évité de faire d’ailleurs si l’on n’ avait pas décidé de confiner on aurait certainement aujourdhui entre 50 000 et 100 000 morts en France ce qui serait la fourchette la plus minime car je vois mal comment on aurait pu imposer des gestes barrières efficaces au début de la pandémie car ce n’est pas dans la culture du pays .... mais le pire c’est que ceux qui dénoncent le confinement viendraient nous dire exactement l’inverse de ce qu’ils disent aujourdhui j’oserai dire VOUS y compris M Dugois !!!!

Moi je prends mes responsabilités et je maintiens que tous ces pays avec des gouvernances populistes acceptent de sacrifier des pans entiers de leurs populations uniquement au nom de la rentabilité économique et que cela laissera une énorme tache dans l’Histoire !!!!


Voir ce commentaire dans son contexte