Commentaire de xana
sur Covid de sens !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xana 7 juin 2020 21:32

Merci Adèle Coupechoux (joli alias) pour votre réaction que je partage tout-à-fait.

Les gens ont vraiment une conception erronnée de l’hygiène, ce qui se comprend puisqu’ils sont constamment sommés de consommer (n’importe quoi).

Acheter des masques, du gel hydroalcoolique, etc c’est important plus par réflexe de consommation que pour l’hygiène relative qu’ils peuvent en espérer.

Et jeter (n’importe où, sur la voie publique par exemple) c’est le moyen de pouvoir racheter encore une fois, et donc de se sentir un BON CITOYEN, celui qui ACHETE (et fait tourner l’industrie) sous prétexte d’hygiène.

Si on voulait vraiment éviter de se faire infecter (ce qui n’est pas vraiment intelligent, parce que notre organisme a BESOIN de contacts avec les germes et virus pour entretenir ses immunités) au lieu de se précipiter chez le pharmacien il serait mieux de :

1—Faire attention où on pose ses mains. Je ne connais pas de ville aussi répugnante que Paris et ses banlieues. Je n’y ramasserais pas un billet de 50 euros tombé à terre.

2 Eviter de se balader dans le métro, avec ou sans masque (il n’existe aucune étude prouvant que le masque a une quelconque utilité hormis les salles d’opérations et les ateliers de carrosserie.

3 Se laver les mains dès qu’on rentre chez soi, une seule fois mais correctement, et avec de l’eau et du savon. Le gel alcoolique est d’un bon rapport pour les pharmacies, il est peut-être utile pour le personnel hospitalier, mais sûrement sans intérêt pour le commun des mortels.

Mais encore une fois, ne privez pas votre organisme de ses contacts avec les virus. Sinon la moindre gripette aura votre peau. La seule exception étant, évidemment, les gens souffrant de problèmes respiratoires qui peuvent développer une pneumonie au moindre rhume : Une question de bon sens.

Mais bon. Je sais bien que pour beaucoup, seule une dépense peut avoir du sens. Ce qui est gratuit et de bon sens est définitivement sans valeur. Et comme on ne dépense pas volontiers sans compter, on fera des économies idiotes genre ne pas changer de masque quand il est sale. Les gens achètent bêtement, et utilisent les produits tout aussi bêtement.

Heureusement que le coronavirus est immensément moins dangereux qu’on vous l’a dit.

Vous seriez déjà mort mille fois.


Voir ce commentaire dans son contexte