Commentaire de Jonas
sur Un rôle arabe décisif en Libye


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 7 juin 2020 22:33

@Cyrus de cylonie
Vous avez besoin de suivre quelques cours de formation de géopolitique , ce n’est pas sur AgoraVox que vous ferrez , votre formation , parce que ce site n’est pas une école de rattrapage, pour des énergumènes aussi nuls que vous . 

Je vais répondre très rapidement à quatre points que vous avez soulevés , et qui démontrent , non seulement , votre inculture politique mais également votre ignorance des sujets abordés. Ce sont des gens de votre espèce , qui sature les sites , par leurs âneries.  
1) Libye. 
C’est malheureusement , l’ incapacité de La Ligue Arabe , de régler le conflit entre Mouammar Khadafi et son peuple , ou ceux qui ce sont révoltés contre lui, que le Liban représentant la Ligue Arabe , a fait du forcing auprès de la France et de la Grande -Bretagne pour présenter un projet auprès du Conseil de sécurité pour intervenir en Libye.
C’est la Ligue arabe , qui a fait pencher , la balance pour que la Résolution 1973, soit adoptée , par dix voix sur quinze, avec cinq abstentions dont celle de l’Allemagne , de la Chine et de la Russie. Ces deux derniers pays sont membres permanents du Conseil de sécurité. La CHINE et la Russie ont renoncé à bloquer la Résolution du fait de la position de la Ligue arabe.
2) Laïcité. 
La Turquie , n’a jamais été un Etat laïc ( comme d’ailleurs tous les pays musulmans ) dans le sens ou il n’y a pas de séparation entre l’Etat et la religion. Mustafa Kemal ( 1881/1938) , avait créé , et ça dure toujours , la Présidence des affaires religieuses ( Diyanet) qui est une institution publique , dépendant du Premier ministre , qui a une place importante dans l’appareil de l’Etat et dont l’objectif est de dispenser des services et de mener des activités d’informations relatives a la CROYANCE , aux RITUELS et aux principes de l’ISLAM . LE DIYANET , s’occupe des + de 80 000 mosquées du pays. 
3) Concernant la Syrie. 
C’est le vice -ministre syrien des Affaires étrangères monsieur Faisal Mekdad , qui avait déclaré lors d’une interview a la TV , libanaise. : << Nous sommes en état de guerre avec le sanguinaire régime d’Erdogan , qui ne s’est pas contenté de mener une guerre sur le sol syrien , mais est allé jusqu’en Libye , afin de se battre pour les mêmes objectifs qu’en Syrie 
— la soumission au sionisme mondial , aux Etats-Uns et à ses gestionnaires , ainsi qu’à ceux qui servent ses politiques obstinées et takfiries , dans la région et ailleurs >> 

4) Israël , est utilisé pour tous les maux qui assaillent les pays arabo
musulmans et musulmans non arabes. Le HIRAK , en Algérie , sera bientôt attribué a Israël , après l’accusation de la covid-19. Il n’ y a rien de nouveau sous le ciel , c’est le monde arabo-musulman et musulman non arabe.


Voir ce commentaire dans son contexte