Commentaire de Ecométa
sur Passer du capitalisme à la résilience écologique et sociale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ecométa Ecométa 8 juin 2020 20:38

@Pierre Régnier
C’est un fait : le problème c’est l’économisme ; autrement dit l’économie portée à son paroxysme technoscientiste !

Par contre ceci ne relève pas de la « philosophie », du moins, personnellement, j’ai une autre idée de ce qu’est la philosophie ; étymologiquement, l’amour du savoir et l’ami de la sagesse !

Là on est dans le sophisme le plus pur et même en plein cynisme, ce que combattaient précisément les philosophes de l’Antiquité comme Socrate Platon et Aristote  !

Au bout du compte, avec le savoir que nous avons développé, en totale négation de tout entendement, de la bonne intelligence, de la « Nature » et des « états de nature », dont notre propre nature humaine ; ce sont les sophistes et les cyniques qui ont gagné !


Voir ce commentaire dans son contexte
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/