Commentaire de Jonas
sur Le blé comme arme de guerre : les Etats-Unis incendient les champs de blé syriens pour affamer la population


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 13 juin 2020 14:33

@JPCiron
Entre islamistes , même lorsque l’on se massacre au quotidien , ( il suffit d’ouvrir les yeux sur l’actualité ) avec les centaines de morts , il y a toujours un terrain d’entente , la détestation de celui qui n’est pas musulman , 

Sans le vouloir , JPCiron , vous rendez hommage au sionisme et aux valeurs Judéo-chrétiennes . venant d’un adepte des «  Frères musulmans » je trouve cela remarquable. 
 Même s’il n’ y a aucune conciliation et entente , entre les « les valeurs judéo-chrétiennes » et la charte de Hassan al-Banna , dont vous êtes un adepte. Le fait de le mentionner , montre des progrès. C’est peut-être l’âge ? Non 

 Vous citez , le quotidien Haaretz , ce que je trouve assez fort aussi , pour un « Frère musulman ». Mais savez vous , que ce journal est né en 1919 , bien avant la création de l’Etat d’Israël ? .  Dans ce journal , comme dans tous les autres les journalistes s’expriment librement , sans crainte d’être jetés en prison. 

Dans le pays du fondateur des « Frères musulmans » l’Egypte , l’ auteur de ce beau roman « L’immeuble Yacoubian , » Alaa Al-Aswany , pour avoir critiqué la politique du régime en place , a été obligé de fuir aux Etats-Unis pour ne pas subir les foudres du pouvoir. Et la presse est sous le boisseau , comme dans tous les pays musulmans.

En Israël , pays sioniste, des députés arabo-musulmans siègent au Parlement et bénéficient de tous les avantage que l’Etat sioniste offre a ses représentants sans distinction. Quant aux palestiniens non israéliens qui sont l’avenir heureux du monde arabo-musulman, heureusement , qu’ils n’ont pas d’Etat , car je ne vois pas ce qu’ils auraient fait de mieux que les autres pays arabo-musulmans , indépendants , depuis des décennies et dans l’état économique est catastrophique , tels que le Yémen-Syrie-Libye-Egypte-Somalie Soudan-Algérie-Liban- etc.  


Voir ce commentaire dans son contexte