Commentaire de njama
sur Le blé comme arme de guerre : les Etats-Unis incendient les champs de blé syriens pour affamer la population


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 13 juin 2020 15:53

@sylvain
La Syrie avant cette sale guerre par procuration était auto-suffisante au plan alimentaire, et même exportatrice. C’était aussi le premier producteur d’huile d’olive au monde.
La Syrie était également autosuffisante à 95 % dans la production de médicaments, (un mauvais client pour big pharma)..., et qu’en plus elle a du pétrole, du gaz,... et en amitié avec la Russie depuis des décennies. La Syrie est un magnifique pays plein de vitalité, elle a diminué du fait du conflit mais renforcé d’une façon inouïe l’âme syrienne...

D’autre part, présenter les kurdes comme un peuple qui tyranniserait les bons syriens, et se livrerait a des épurations ethniques est, au vu de l’histoire récente, d’un ignoble cynisme .C’est de la mauvaise propagande
Là-dessus complétement d’accord, il ne s’agit que de quelques factions kurdes qui ont rallié le Kurdistan irakien du clan Barzani ouvertement de mèche avec l’entité sioniste.
C’est une absurdité de présenter la Syrie adversaire des Kurdes qu’elle a historiquement accueillis sur son territoire.
Il y a plus d’un million de Kurdes qui vivent en Syrie dans la région de Damas, c’est simplement incompatible avec un imaginaire « Grand Kurdistan »
Les conneries de BHL sur les Kurdes, ou celles de Caroline Fourest, de BFMTV, de France Intox ça suffit...


Voir ce commentaire dans son contexte