Commentaire de Jonas
sur Le blé comme arme de guerre : les Etats-Unis incendient les champs de blé syriens pour affamer la population


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 14 juin 2020 07:49

Certains se demandent avec juste raison , pourquoi l’islam est une religion violente , en dehors de son impuissance dans les domaines du savoir , de la connaissance et de l’éducation ?

 Parce que 98% des musulmans sont religieux et passent plus de temps a faire leurs cinq prières à maudire les mécréants qu’à travailler. Les pays musulmans , qui ont la chance de profiter de la recherche et des découvertes des anciens colonisateurs , profitent largement de cette manne , les autres , eux , vivent dans la pauvreté et la misère sans le secours des premiers. Cela s’appelle la fraternité musulmane. (...) 

 La violence dans l’islam est-elle une réalité ?

 Abdelwahab Meddeb : <<  Les musulmans doivent admettre que c’est un fait , dans le texte comme dans l’histoire telle qu’ils la représentent eux-mêmes , en un mode qui appartient plus à l’hagiographie qu’à la chronique. Nous avons à faire à un prophète qui a été violent , qui a tué et qui a appelé à tuer. La guerre avec les mecquois fut une guerre de conversion . Il y a eu aussi la guerre avec les juifs et le massacre des juifs à Médine , décidé par le prophète. Il y avait un jeu d’alliances , une opération politique qui se continue par le militaire >> (...) 

( L’écrivain et universitaire tunisien Abdelwahab Meddeb , lors d’une interview , avec le journaliste Marc Semo de Libération  en 2006. 


Voir ce commentaire dans son contexte