Commentaire de Jonas
sur Le blé comme arme de guerre : les Etats-Unis incendient les champs de blé syriens pour affamer la population


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 16 juin 2020 10:48

La malédiction qui frappe les pays arabo-musulmans , en dehors de celle du pétrole ,il y a celle des « systèmes politiques »qui se succèdent sans discontinu avec les mêmes résultats. 

Lors du mal nommé « printemps arabes » qui faisait la joie des arabo-musulmans et de leurs caniches les « idiots utiles » . J’avais paraphrasé Guiseppe Tomasi di Lampedusa : « Il faut que tout change pour que rien ne change »

En Tunisie le 17 décembre 2010, un jeune vendeur ambulant Mohamed Bouazizi , de la ville de Sidi Bouzid , s’était immolé par le feu . Des manifestations nombreuses ont éclaté dans le pays et « les bouches se sont ouvertes » et des slogans ont jailli , tels que «  démocratie » « libertés »etc. Le dictateur a été renversé , puis des islamistes ont pris le pouvoir , chassés plus tard à leur tour. Des « soi-disant démocrates » . les ont remplacé. Et la vie du petit peuple , elle n’a pas changé , la misère et le chômage , sont plus importants qu’avant la chute de Ben Ali. 

L’Egypte a suivi, et « Place Tahrir  » était devenue un symbole avec son folklore arabe et le viol des femmes. Moubarak a été renversé . Et les Frères musulmans « chers au » Frère JP Ciron « d’AgoraVox , sont arrivés au pouvoir et devant leur incapacité à diriger le pays , ont été balayés , pour être remplacés par une dictature féroce du maréchal al-Sissi. 

L’Algérie , elle , n’a pas participé aux manifestations du » printemps arabe« du fait ,qu’elle avait l’expérience des répressions avec ses morts durant les nombreuses manifestations du passé. Le Hirak, devait faire ressurgir une nouvelle Algérie , mais se trouve , avec les même figures et le même système. Des immolations continuent, comme avant le Hirak . Les femmes et les hommes sont autant désespéré , frappés par le chômage et la faim. Mais les nouveaux dirigeants ont de la bouteille , ils sortiront , leurs » JOKER« , » Par Allah ce qui se passe c’est la faute de la France et du Sionisme"  


Voir ce commentaire dans son contexte