Commentaire de Captain Marlo
sur Par leur union définitive scellée à Gauche, les Verts ont « vitriolé » l'écologie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 23 juin 2020 08:18

@Old Dan
Qui serait le plus contraignant : une « dictature verte » ou un virus, la canicule, une inondation, un sol stérile, l’eau rationnée, etc...


.
Quelles contraintes ? Vous ne m’aurez pas à la trouille, désolée, les manipulateurs, je les vois arriver à des kilomètres ! Les gens qui font dans l’émotionnel sont des manipulateurs, sinon, ils feraient appel à l’intelligence, à l’information et à la raison.

Qu’est-ce qui vous dérange exactement dans le réchauffement climatique  ?
Vous payez moins de chauffage l’hiver, c’est gênant pour vous et pour les plus pauvres d’entre nous ? Et il pleut davantage à cause de l’évaporation qui augmente, c’est gênant pour qui, si la planète est plus verte depuis 20 ans ??

  •  

Le souci principal de notre époque, à mon avis, n’est pas le réchauffement climatique, ce sont les pollutions et la pauvreté.

Vous devriez vous faire plutôt du mouron, si la période de réchauffement est suivie d’une période de froid... ! Là, avec quelques degrés en moins, ça craint pour les cultures et la nourriture des humains et des animaux....
.
Les historiens qui ont étudié la période qui a précédé la révolution française, (les pauvres, ils ne connaissaient ni le GIEC, ni Ste Gréta !), font référence au « petit hiver glaciaire » qui a suivi l’optimum du Moyen âge. Et ils expliquent que les famines dues au froid, ont pesé dans les causes de la révolution française.
.
Entre deux grandes périodes glacières, le climat varie tout le temps, les humains ont connu un optimum pendant la période romaine, puis un autre au Moyen âge, puis un petit hiver glaciaire, puis à nouveau un réchauffement ces 20 dernières années.
.
Et puisque le climat varie tout le temps, y compris avant l’industrie & le pétrole, c’est que le CO2 & les humains n’y sont pour rien, et qu’il faut chercher les causes ailleurs....
Les variations de l’axe de la terre ?
Les variations de l’ellipse de la terre ?
Les variations de l’activité du soleil ?
Les variations d’El Nino et/ou du champ magnétique ?
Ou plusieurs de ces causes ensemble ??


Voir ce commentaire dans son contexte