Commentaire de HELIOS
sur Une faute impardonnable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 23 juin 2020 11:48

@C’est Nabum

Ce que vous racontez là n’est pas complotiste, ce n’est qu’un des aspects de notre société, de ses dérives....

Que croyez vous qu’il se passe en France : RIEN.

Les autorités, au sens large, ne se rendent pas compte du décalage qu’il y a entre la loi et le reglement et la vie quotidienne et l’humanité d’une société. Les lois (je parlerai dans ce message de « loi », pour « loi et règlements ») sont des lois irrespectables et non conforme a un fonctionnement normal d’une société humaine.

A partir de la, le citoyen, même s’il ne se revolte pas (encore) en arrive a contester l’autorité  ici la police en discutant les mesures qu’on lui impose avec autorité et contrainte alors qu’une simple présence, une simple remarque peut etre largement suffisante.
La police contrainte par une administration et une hierarchie inflexible, aveugle et débordé par une rigidité absolument incomprehensible est exactement dans le même cas que le citoyen.

De fil en aiguille, c’est une société invivable que nous avons construit et d’exagération en exagèration on arrive a voir une police Robocop et des citoyens qui versent dans des systemes mafiieux pour assurer un évitement de l’echaffaudage loi, police, justice  qui aurait bien besoin d’étre revisité.

Ne soyons pas naifs, on ne peut revisiter cela mais il aussi etendre l’analyse sur l’ensemble de l’assiette à la société, parce que c’est également simple de critiquer l’ensemble du schéma sécuritaire et oublier l’ensemble de la citoyenneté avec les aspects societaux comme l’éducation, l’inclusion, la morale (oui, il y a une morale), et la « vivabilité » (néologisme, hein) de notre pays, qui est de moins en moins acceptable.... et surement d’autres aspects !

Je ne vous citerai qu’un exemple, comme a mon habitude qui touche tout le monde.... 50 km/h partout, ok c’est un choix politique... mais 135 euros a 51 km/h (même si réellement c’était 55), moins 3 points... parce que la mairie obéit a la compagnie d’assurance et étend cette limite des kilomètres au delà de la zone urbaine et fasse appliquer avec une extrême rigueur (contrôle radar à 4 heures du matin sur les 2x2 voies limitées ainsi....cela entraîne la contestation que la police réprime avec la « violence legitime » !  (le radar automatique est aussi une violence légitime).

Allez passez une bonne journée tous... n’oubliez pas de réflechir.... quand nous seront 15 milliards sur terre et que la vie n’aura plus de prix, ces 1 km/h (50 +1) seront peut etre suffisant pour vous envoyer a l’echafaud s’il existe encore une justice et pourquoi pas vous carboniser avec le coup de laser que le radar vous aura décoché.


Voir ce commentaire dans son contexte