Commentaire de xana
sur Ecoles : le virus circule mais au nom du profit les gestes barrières supprimés !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xana 25 juin 2020 09:44

@lcm1789
Ah non, je ne crois pas que le covid n’existe pas. Je crois simplement qu’on a grossièrement exagéré, d’abord parce qu’on tenait un bon scoop, puis sans doute pour des raisons bien plus sonnantes quand on l’a vu débarquer chez nous. Nos maîtres ont montré une réactivité toute à leur honneur.
Je ne savais pas grand-chose de ce covid (je n’ai pas de télé, ca fait plus chic) avant de consulter les chiffres de l’INSEE sur la mortalité toutes causes confondues. Toutes causes confondues, parce que ca me paraît plus difficile de tricher sur le nombre de morts que sur la cause de ces morts. Et ca m’a édifié : Les mortalités de 2020 ne sont pas pires que les mortalités des années précédentes. Aux fluctuations annuelles près.

Que les enseignants n’aient jamais arrêté de bosser... Ca me paraît de la propagande plus qu’autre chose. beaucoup de gens n’ont pas arrêté de bosser, comme les flics (évidemment pour faire rentre un peu de fric) et d’autres plus utiles comme les agriculteurs etc. Mais inutile de parler d’eux, puisque tu crains qu’on vous accuse une fois de plus de paresse. Il doit y avoir quelque chose de vrai là-dedans, sinon tu ne serais pas obligé de défendre ta classe sociale... sans doute il y a eu comme partout des héros et des profiteurs, mais toi c’est ton rôle de défendre ta classe.


Voir ce commentaire dans son contexte