Commentaire de Luniterre
sur Quel avenir pour nous après la pandémie nihiliste et le confinement meurtrier ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luniterre Luniterre 27 juin 2020 07:39

@Robert Bibeau
Enfin, sur le fond du problème, à savoir, effectivement, la lutte de classe, vous prétendez que je « fais campagne à propos d’un soi-disant coup d’État des banques centrales. Ce qui [vous] semble impossible et de toute façon sans intérêt à débattre si l’objet du débat est la RÉVOLUTION PROLÉTARIENNE — seul débat qui [vous] intéresse du moins. »

Alors que je ne fais que constater le déplacement du centre du pouvoir économique, politique et financier qui s’est opéré depuis 2008 et qui s’est accentué et enraciné avec la présente « crise du covid ».

En renonçant à vous en prendre à ce qui est désormais réellement le centre du pouvoir vous faites donc exactement le jeu de la stratégie du capital et de la domination de classe de la bourgeoisie, que vous prétendez combattre.

Alors que le seul moyen d’établir une stratégie révolutionnaire efficace, c’est bien d’analyser la nature des forces de l’ennemi et de leur stratégie.

Autrement, et par vos propos aussi dilatoires qu’enflammés vous ne faîtes qu’entretenir les illusions idéologiques déjà répandues dans les masses par la « gauche » archaïque devenue complice du système, alors même que vous prétendez la critiquer. Sans pour autant proposer quoi que ce soit de réellement différent, et encore moins, adapté à l’évolution de la situation actuelle.

« Merveilleux » Monde d’Après : face à l’émergence du banco-centralisme, quelle forme de Résistance ?

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/06/11/merveilleux-monde-dapres-face-a-lemergence-du-banco-centralisme-quelle-forme-de-resistance/

Luniterre



Voir ce commentaire dans son contexte