Commentaire de Luniterre
sur Quel avenir pour nous après la pandémie nihiliste et le confinement meurtrier ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luniterre Luniterre 28 juin 2020 01:55

@Kapimo
La présente crise constitue un « coup d’accélérateur » fabuleux pour le mondialisme banco-centraliste, effectivement en marche vers un gouvernement mondial monopoliste des valeurs d’usage.

Les soubresauts de la rivalité USA-Chine, qui se situent à un niveau différent, celui de la survie des Etats-Nations impérialistes en décrépitude inévitable, ne constituent pas réellement un frein au pouvoir du banco-centralisme, car ces Etats-Nations en sont déjà totalement dépendants.

Le rôle de la Russie, bien qu’alliée formellement de la Chine, est encore indéterminé et nécessairement très différent, car bien que ce soit un pays-continent géostratégiquement essentiel et doté d’une armée réellement « résistante », elle n’est pas encore rentrée dans la sphère du capitalisme financier des grandes nations (encore) impérialistes.

Le paradoxe est que grâce aux « sanctions » imposées par les occidentaux elle a même déjà reconquis une relative indépendance économique, même si à un niveau de développement très bas, en proportion des autres grandes nations.

De plus, elle est la seule des grandes nations à échapper au syndrome de l’endettement public et privé. Une économie pauvre donc, mais exceptionnellement saine !!! (...même si la prédation des mythiques « oligarques » serait à réduire encore, et même à supprimer, évidemment, à terme et à l’occasion... !)

Elle constitue donc une chance d’alliance réelle pour une autre nation qui voudrait se libérer de l’emprise mondialiste des Banques Centrales, et donc une des meilleures chances d’alliance en cas de « libération économique » de notre pays.

Luniterre


Voir ce commentaire dans son contexte