Commentaire de Eratosthène
sur Réflexions sur la possible levée d'excommunication de Luther


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eratosthène 1er juillet 2020 12:30

@Gollum

Hypocrisie là encore. Car quand il s’agit de refuser l’avortement vous n’hésitez pas à placer ce sujet au premier plan

Pas au premier plan, mais à un plan très important, bien sûr, puisqu’il s’agit de la vie humaine. Je sais bien que la majorité des gens se moque éperdument des 220 000 assassinats annuels impunis (non seulement impunis, mais en plus remboursés par la Sécu) en France, raison de plus d’élever la voix là-dessus, car sinon, qui le fera ?

Idem pour tout ce qui touche aux mœurs et à la quéquette, les cathos étant assez obsédés de ce côté là, longue tradition oblige...

Ha ? Les gens qui me paraissent être les plus obsédés, ce sont plutôt des gens comme DSK, les gens qui vont traîner avec les prostituées, les gens qui se sentent obligés de nous expliquer qu’ils préfèrent les gens de même sexe, qui défilent en expliquant qu’ils sont homosexuels/bisexuels/etc. et fiers de l’être, et ceux qui ramènent systématiquement le sujet.

Vous ne me ferez pas croire que la défense des petits zoziaux n’est pas aussi importante que les sujets évoqués..

Bien sûr, nous plaçons au premier rang la vie humaine avant la vie des petits oiseaux, parce que l’Homme est supérieur aux animaux. « Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux. » (Mt 10, 31) . Par ailleurs, il y a une deuxième raison : une partie non négligeable des gens se préoccupe de la vie des petits oiseaux, mais à peu près tout le monde se moque de la question de l’avortement, donc raison de plus, plutôt que d’enfoncer des portes ouvertes où tout le monde est à peu près d’accord, d’aller travailler sur des sujets davantage ignorés.

Rien de tel pour sauver la boutique et le monde pour sûr...

Oui !

vous croyez tellement aux miracles, que vous attendez le retour du bon vieux temps comme si cela pouvait arriver
A vue naturelle et rationnelle, vous avez parfaitement raison ; à court, moyen et pas trop long terme, cela n’a malheureusement que très peu de chances d’arriver. A vue surnaturelle, je suis confiant.


Voir ce commentaire dans son contexte