Commentaire de banban
sur L'idée brillante que Didier Raoult et les médecins de ville ont en commun et dont les médias parlent peu ? Laissons les médecins prescrire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

banban 1er juillet 2020 22:23

@Pimpin
« Le problème n’est pas de savoir si le paracétamol a de l’effet sur la douleur » je pense que si vue qu’il est utilisé pour cela.
« le problème est de savoir s’il est efficace en cas de coronavirus  » ; aucun médecin prétend qu’il est efficace.
« si par hasard il ne serait pas contre-indiqué à cette nouvelle maladie » un argument sensé, on n’en sais rien, comme toute les molécule prescrit. je ne sais pas si une étude sur la question est en cours.
« Les deux médicaments interdits ont aussi leurs effets prouvés, ce qu’on leur reproche c’est ne ne pas avoir fait d’études randomisées avec la nouvelle maladie. »
une molécule prouve sont efficacité par l’études randomisées...votre phrase n’a pas de sens.
« La prescription de paracétamol est imposée aux médecins en cas de covid 19  » j’ai beau cherché pas trouvé ou on imposait le paracétamol, juste vue qu’il était conseillé, je présume qu’il est conseillé(bien que maintenant interdit en libre service en pharmacie) faute de mieux, pour les douleur car les médecin présume qu’il a peut de chance que cela fasse plus de dégâts, mais je suis pas médecin, vous non plus.
« Ça et le renvoi à domicile pour bien contaminer les autres » non on impose pas le renvoie au domicile, on hospitalise quand un medecin juge cela nécessaire, il faut bien ne pas envoyer toute personnes pressentant des symptômes, ce n’est pas matériellement possible.


Voir ce commentaire dans son contexte