Commentaire de Pimpin
sur L'idée brillante que Didier Raoult et les médecins de ville ont en commun et dont les médias parlent peu ? Laissons les médecins prescrire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pimpin 1er juillet 2020 23:48

@banban
« aucun médecin prétend qu’il est efficace. »
Effectivement ils sont obligés de le prescrire et rien d’autre, c’est là le problème !

« un argument sensé, on n’en sais rien, comme toute les molécule prescrit. je ne sais pas si une étude sur la question est en cours. »
Tout à fait ! idem pour le l’hydroxychloroquine et l’azithromycine, sauf qu’eux sont interdits et pas le paracétamol ! là est le problème .

« une molécule prouve sont efficacité par l’études randomisées...votre phrase n’a pas de sens. »
J’explique qu’en cas de covid 19 on impose le paracétamol qui n’a pas d’étude randomisée et qu’on interdit l’hydroxychloroquine et l’azithromycine pour le même motif ! c’est cela qui n’a pas de sens !

« j’ai beau cherché pas trouvé ou on imposait le paracétamol, »
Quand on impose aux médecins en cas de covid 19 de ne prescrire que du paracétamol et rien d’autre, c’est quoi ? Alors évidemment il peut aussi ne rien prescrire du tout !

« non on impose pas le renvoie au domicile, on hospitalise quand un medecin juge cela nécessaire, »
Pas du tout ! les instructions sont claires  : en cas de covid 19, paracétamol, renvoi du malade chez lui ou à l’hôpital si son cas s’aggrave.

C’est vrai que ce n’était pas présenté comme une obligation, mais comme une recommandation. Sauf que tous les médecins qui n’ont pas suivi ont été menacés par le conseil de l’ordre.

Ecoutez bien les explications du docteur JJ Erbstein :
https://www.youtube.com/watch?v=uxmFosu0tgo&feature=youtu.be
« Je ne pouvais pas les laisser mourir »

Voir aussi ici : 
https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/06/24/confinement-ou-traitement-2/

« Certains de mes confrères de l’Est sont formels, ils sont persuadés que cela a commencé à mal tourner quand on a dit « c’est grippal, il ne faut pas traiter, sinon avec du paracétamol », et que les médecins ont suivi. »


Voir ce commentaire dans son contexte