Commentaire de Attila
sur J'ai foi en Didier Raoult comme j'ai foi en Christ !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attila Attila 2 juillet 2020 19:27

@samy Levrai
Puisque tu te réfères à l’UPR :

L’UPR vient de descendre sous le chiffre de 39000 adhérents après être monté à 39375 et espéré atteindre les 40000.

Il est probable que les dissensions internes sont à l’origine de ce recul.

Mais ce n’est pas le seul facteur :

des adhérents ont reproché à FA d’avoir pris parti sur l’efficacité de la chloroquine, ce qui est exact.

Ces adhérents ne comprennent pas que FA ait pu prendre parti sur un sujet qui divise les français en contradiction avec la Charte de l’UPR :

Charte de l’UPR, 2-Un programme de libération nationale qui met de côté le clivage droite-gauche :

« les adhérents de l’UPR admettent comme un principe essentiel que l’UPR n’est pas le lieu où ces questions accessoires doivent être abordées, sauf lorsqu’il s’agit de démontrer l’impuissance des instances nationales. Ils veillent ainsi à ne pas introduire au sein du mouvement de motifs de division aussi nuisibles que sans objet. « 


Maintenant que plusieurs études rigoureuses validées par la communauté scientifique n’ont pas trouvé d’efficacité à la chloroquine contre la covid-19 et qu’elle est abandonnée, François Asselineau se retrouve Gros-Jean comme devant aux yeux des français, mis à part la minorité de ceux qui ont sombré dans les délires paranoïaques avec la chloroquine .

En soutenant le traitement à la chloroquine, il a jeté le trouble auprès des adhérents et sympathisants qui font confiance à la science : il s’est discrédité. S’il est candidat à la présidentielle de 2022, son soutient à la chloroquine lui sera jeté à la face pendant la campagne électorale. Il a lui-même taillé les triques pour se faire battre, comme s’il n’avait pas déjà assez de handicaps.


François Asselineau n’était pas obligé de prendre parti sur la chloroquine, ce qu’il a exprimé dans la vidéo sur ce qu’il aurait fait à l’Elysée était parfait et j’y souscris à 100 %.

Quelle mouche l’a piqué ? Il aurait dû prendre du recul et calmer la polémique : il serait apparu comme quelqu’un de posé et de responsable. Son comportement est inquiétant face à la crise de la Covid-19, il a pris parti pour des motifs idéologiques et montré son ignorance crasse en matière scientifique : il est en plein lyssenkisme . S’il avait été au pouvoir il aurait probablement entraîné la France dans une gestion déplorable de cette crise en concentrant la puissance publique sur un traitement non éprouvé et inefficace au détriment de la recherche scientifique.

Un caractère de l’adulte, c’est sa capacité à prendre en compte la réalité. En niant la réalité de l’inefficacité de la chloroquine, François Asselineau a donné un exemple épouvantable d’immaturité aux citoyens et notamment aux plus jeunes : c’est aussi cela le devoir d’exemplarité.

Qu’aurait fait François Asselineau face à l’épidémie de Covid-19 s’il avait été à l’Élysée ?


 François Asselineau répond à vos questions  »


la réautorisation immédiate de l’hydroxychloroquine


le gouvernement doit abroger son décret du 27 mai 2020 et autoriser de nouveau l’hydroxychloroquine


Les recherches scientifiques qui ont établi l’efficacité in vitro de la chloroquine pour contrer le 1er coronavirus

Je rappelle que les essais en laboratoire (in vitro) ne sont pas reconnus comme des preuves de l’efficacité des médicaments : seuls les essais cliniques avec groupe témoin le sont.

Témoignage du Pr Antoine Flahault à partir de 34 minutes :

Frédéric Taddeï reçoit : Antoine Flahault


Voir ce commentaire dans son contexte