Commentaire de HELIOS
sur L'arnaque du problème démographique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 3 juillet 2020 18:30

@alinea

.. plaisanter, plaisanter.... ??? vous rendez vous compte de échafaudages qu’il est necessaire d’edifier pour s’extraire, non pas de l’animalité que vous supposez, mais simplement des defauts de cette biologie tres imparfaites ?
... et,last but not least (pardonnez cet anglicisme), que faites vous de notre spiritualité, celle justement qui nous différencie des autres bêtes peuplant la Terre.

Il ne faut pas confondre le respect que nous devons a la nature et la soumissions que nous devrions aux éléments inconscients qui nous balayent : nous devons non seulement resister mais prévenir et faire de notre monde le jardin des merveilles que nous savons construire.

Peu importent les frais, peu importent les difficultés... et plus cela sera rapide moins nous en souffrirons nous-même et la planete avec nous.
Je ne vous dis pas que nous ne nous engagerons pas sur des voies sans issues, nous reviendrons chaque fois que cela sera nécessaire et pour nous, notre humanité biologique comme notre humanité spirituelle (et là je parle de toutes les spiritualités) seront les bases de notre domination sur le monde comme sur nous même... et nous respecterons également ceux qui font le chemin avec nous, du plus petit des virus au plus gros des mammifères.

Demain, nous domestiquerons ce que nous n’avons pas reussi a domestiquer, nous irons là où nous ne sommes jamais allés, nous corrigerons les imperfections, les défauts, les accidents parce que c’est notre destin de race... il n’y a aucun renoncement possible.

Vous savez, seuls les faibles renoncent et justement, il n’ont pas acquis le droit d’obliger notre espèce au renoncement.

.... cela dit, n’interpretez pas mal mon discours, tous le monde à le droit a tout sauf a faire renoncer les autres. Battez vous pour plus de justice, battez vous contre la solitude, la maladie, la misère... battez vous comme le font les artistes avec la musique, l’écriture, le rève... il y a mille domaines pour assumer un combat personnel, une implication altruiste (ou non).... vous n’avez pas seulement pas le droit d’alterer la volonté de ceux qui veulent aller de l’avant en fait, ceux qui reclament la liberté.... combattez avec eux, tout simplement, regardez, ce que je considère comme une victoire, fragile certes, mais une victoire quand même... lorsque la loi a interdit de mettre du chlore sur les poubelles des supermarchés pour que les mendiants ne puissent recuperer le moindre morceau !

Des combats comme celui ci, il y en a des milliers dans notre société, mais ne vous trompez pas de cible, ce n’est pas en reduisant l’abondance que vous nourrirez les pauvres, vous viderez simplement les poubelles et les pauvres auront faim devant les poubelles vides. Participez a la richesse productive pour que tous profitent de l’abondance.

...pardonnez-moi, j’ai encore écrit un billet dans un commentaire, c’est trop long, je sais.


Voir ce commentaire dans son contexte