Commentaire de chantecler
sur Et maintenant : Croissance ? No-croissance ? ou décroissance ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Claudec
C’est surtout le résultat d’une bonne partie des gens inquiets pour leur avenir qui ne souhaitent plus mettre d’enfants au monde .
Sauf sans doute les classes cathos et les immigrés qui n’en ont rien à foutre et veulent profiter des allocations en tout genre .
Ca été le cas de la famille Traoré , du père , et de beaucoup d’autres dans la continuité .
Pour ceux-ci en outre , avoir beaucoup de descendance c’est aussi traditionnellement une assurance pour leurs vieux jours quand il n’y pas de pensions de retraites prévues .
Les enfants devant subvenir aux besoins des anciens .
Mais manque de bol avec la raréfaction des emplois c’est pas joué .
Bien des convulsions et des guerres en perspective.
