Commentaire de infraçon
sur La possibilité d'une société fraternelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

infraçon infraçon 5 juillet 2020 16:58

@ pemile

cerveau reptilien

la vidéo se termine par : parcimonie, partage et savoir...
en quoi y-a-t-il une différence avec ce qui est proposé dans la « théorie » de la société fraternelle ? Effectivement on n’y parle pas de dopamine...
Non,non je ne suis pas un lézard. smiley

Pour ce qui est du scanner, j’ai l’impression que c’est un repérage de zones où il se passe « quelque chose ». J’ai un vague souvenir d’atomes de diverses natures qui « jonchent » l’axone des neurones... Si on passe une carte-mère d’ordinateur au scanner (ou au détecteur infrarouge, ou électromagnétique) on va peut-être s’apercevoir qu’il y a des zones particulières (les registres) souvent impliquées. Mais de là à deviner le fonctionnement du système d’exploitation et des divers programmes, les bugs, etc, ça risque d’être compliqué. Idem pour les axones et leurs éléments chimiques : comment expliquer le fonctionnement de tout ça ?

Je pense que les neurosciences n’y sont pas encore. Mais je ne voudrais pas être insultant pour tous ces docteurs qui en savent bien plus que moi là-dessus et surtout qui arrivent à soigner des cas sévères. Aussi oubliez ce que je viens de dire, ça reste entre nous.


Voir ce commentaire dans son contexte