Commentaire de HELIOS
sur Volkskapitalismus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 7 juillet 2020 17:23

bonjour Loatse...

... = = = Je n’ai jamais compris qu’on puisse inciter ses citoyens à aller dépenser leur argent dans d’autres pays= = =

... désolé de vous le dire tel quel, mais votre commentaire me semble, particulièrement limité en terme de reflexion et d’ouverture d’esprit.

Je suis sûr que lorsque vous l’avez écrit vous avez agit rapidement sans recul.

Si je vous suis, la majorité des transports aériens, ou de moins ceux qui leur rapportent de quoi vivre, ce sont les vacances. Là est votre erreur. les transports aeriens vivent pour plus de 32% (1/3) des passagers et sont liés a des déplacements de type professionnels ce qui rapporte plus de 50% du revenu passagers

Ces déplacements sont effectués pour des relations économiques, des representations de secteurs professionnels, des maintenance d’installations industrielles, scientifiques, des recherches etc.... et sont également liées au brassage mondial des populations qui vivent a cheval sur des continents et qui necessitent l’avion simplement pour des questions de temps. plus de 5000 km a travers un ocean ne peut etre « amorti » sur 11 mois de travail (je parle du temps de trajet).

Je vis moi même 50% de ma vie sur un autre continent, vous comprendrez que sans avion cela me demanderait 21 jours aller au mieux et 21 jours retour soir 1,5 mois perdu. Vous pouvez, vous faire cadeaux d’un mois et demi de revenus juste parce qu’un ecolo décide que l’avion pollue plus que son chauffage central ?

Ensuite, l’avion permet de transporter des quantités de marchandises, les unes perissables, certes, mais d’autres absolument impossible a faire fabriquer partout sur la planete pour etre dispo au moment où l’on en a besoin. je n’ai pas trouvé les stats pour l’instant. et ce ne serait pas écologique objectivement, vu les installations et les quantités.

... et enfin, les vacances.

Votre raisonnement suppose que beaucoup de vacances se passent a l’etranger.

je m’insris en faux sur cette perception...

les touristes, annuellement, restent pour 20 millions (20M) en Europe et pour 2 millions sur chaque continent (soit 6M en tout) On peut dissuader l’avion mais cela portera sur les 20M, et parmi ceux ci, combien prennent l’avion. si vous allez de Paris a Bruxelles, prenez vous l’avion ? si vous le faites, c’est fort probablement que vos vacances sont encadrées de 2 week end et que vous n’allez pas consacrer 2 jours sur les 7 a attendre dans un bus ou un transport lent. essayer de visiter l’Europe comme cela.

Commençons a exiger que votre entreprise vous offre un jour avant et un jour apres vos vacances juste pour vous encourager a ne pas prendre l’avion !

Pour finir... etes vous sûr qu’en supprimant les vacances « lointaines » en temps vous allez favoriser les entreprises en France ?


Voir ce commentaire dans son contexte