Commentaire de JC_Lavau
sur Comment une liberté est devenue prohibée !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 15 juillet 2020 15:47

@Pascal L. Quand j’étais minot, les catéchistes nous ont bien inculqué que de passer d’une palanquée de dieux à un seul, c’était un vache de progrès. Mais ils avaient du mal à percevoir que de se débarrasser aussi du vainqueur des autres, c’était un progrès encore vachement plus gros.
Au Salvador quatorze familles possèdent tout le pays.
Au Nicaragua, Somoza père a évincé tous les autres oligarques, et est devenu l’oligarque unique, parce qu’il était l’instrument des yankees : « C’est un fils de pute, mais c’est notre fils de pute ». Ultérieurement, les nicaraguayens ont trouvé un grand soulagement à se débarrasser de l’héritier Somoza  à la grande fureur de la C.I.A., toutefois.
En soudoyant un empereur romain, ta secte a évincé les autres dieux de Rome. A tes yeux, ce fut un vache de progrès. Je n’étais pas là, je n’ai pas d’opinion personnelle sur ce point d’histoire. Ta secte, la papauté a ensuite confisqué les biens de l’Empire Romain, avec un faux testament de Constantin.
Au présent, des dieux et des sectes, il n’y en a pas un pour racheter les autres. La secte carbocentriste ou la secte anti-électronucléaire, ou la secte féminazie, pas plus que les autres. Toutes sont des psychoses collectives dirigées, télécommandées.


Voir ce commentaire dans son contexte