Commentaire de Yann Esteveny
sur Le dialogue interreligieux est-il possible ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yann Esteveny 16 juillet 2020 09:45

Message à Pascal L,

Je n’ai pas dû être clair et je me dois d’être un peu plus direct.

Je vous cite : « Il ne peut que pardonner la totalité de nos péchés et il n’a pas le choix s’il veut sauver quelques-uns d’entre nous  ». Dieu décidera et nous n’avons pas à lui forcer la main.

Nous faisons un choix en tant que chrétien. Mais il y a une différence entre se reconnaître chrétien, vouloir être reconnu comme chrétien et être digne du Royaume des Cieux. Il y a nos choix et celui de Dieu. Avoir confiance dans le jugement de Dieu mais ignorer par avance son jugement me paraît plus conforme.

"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Évangile de Matthieu (Ch. 7, V. 21-23 )

Respectueusement


Voir ce commentaire dans son contexte