Commentaire de Pascal L
sur Comment une liberté est devenue prohibée !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 16 juillet 2020 15:31

@AlLusion
«  je ne trouve aucune mention d’un livre dans cette partie du fil » Je n’ai pas rêvé, j’ai lu : « Je lis actuellement un livre qui exprime ce que peut être l’amour pour quelqu’un jusqu’à l’extrême »
« penser » est une démarche alors que « croire » est le résultat de la pensée. Bien entendu, il y a des affirmations que nous pouvons démontrer et il s’agit alors de loi et non de foi. Mais nos sens nous montre des événements qui ne peuvent être expliqués mais qui nous touchent personnellement à un point très élevé. Nous ne pouvons avoir de certitudes sur ces événements mais nous ne pouvons les rejeter d’un revers de main parce qu’ils sont bien sensibles. J’ai reçu par exemple une guérison inexplicable qui avait été annoncée deux jours à l’avance dans une prière collective. Faut-il écarter la guérison et ce qui s’est passé autour parce que nous n’avons pas d’explication ? La foi commence bien là.

« Si vous avez fait des études et qu’on doit évaluer vos connaissances » J’ai fais des études... mais cela n’a pas grand chose à voir. D’ailleurs maintenant que vous le dites, je ne me suis jamais posé de questions sur les examens et concours que j’ai du passer et je ne me souviens pas avoir beaucoup travaillé, même pour le concours d’entrée. Je travaillais la musique de Bach en même temps.
Trêve de plaisanterie, il ne faut jamais penser que l’Esprit-Saint fait le travail à notre place. S’en remettre à la volonté de Jésus ne veut pas dire qu’il n’y a rien à faire, bien au contraire. Juste que on laisse le choix de l’activité à Jésus et on se met au boulot. Le gros avantage, c’est que Jésus commence toujours par nous faire aimer ce qu’il veut nous faire faire et ce n’est jamais une pénitence.

« On se bat souvent seul dans la vie » Dieu vous laisse mener vos combats. Il n’intervient que si vous le lui demandez mais dans ce cas, vous n’êtes plus seul si votre combat est aussi le sien. Il a commencé à m’aider lorsque j’ai arrêté d’essayer de réformer des structures de pouvoir. Il ne considère sans doute pas que ces structures de pouvoir sont bonnes, mais il pense sans doute que ce combat ne vaut pas la peine d’être mené où que je n’y suis pas à ma place.


Voir ce commentaire dans son contexte