Commentaire de stef
sur Ecololos, Traoré, même combat !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

stef 20 juillet 2020 10:51

Troisième mensonge :

Aucune raison médicale ne peut expliquer la mort d’Adama Traoré, autre que la violence des gendarmes.

Après avoir constaté la mort d’Adama Traoré dans la cour de la brigade de gendarmerie de Persan, les enquêteurs vont découvrir und ébut d’explication possible dans la volonté d’Adama d’échapper aux gendarmes. Il porte sur lui 1.300 euros en liquide et un sachet avec une petite quantité de cannabis.

D’après nos informations, un rapport d’autopsie réélera qu’Adama était sous l’emprise du cannabis lorsqu’il est mort. Contrairement à ce qui a pu être dit, le rapport l’atteste : Adama ne présente aucune trace de violence et les gendarmes ne se sont pas assis sur lui, ce qui aurait pu provoquer une asphyxie, thès relayée par ses soutiens. Au total, Adama a passé seulement dix minutes entre les mains des gendarmes. Tous les témoins qui ont été entendus sont unanimes : il n’y a eu aucune violence à son encontre et Adama avait du mal à respirer, parvenait difficilement à parler. Ce qui ne l’a pas empêché d’essayer de s’échapper.

Il sera démontré plus tard qu’Adama souffrait d’insuffisance respiratoire et de problèmes cardiaques d’où son essoufflement.


Voir ce commentaire dans son contexte